Villes agregats Martiennes

Seulement douze heures après notre arrivée, à peine remis de nos émotions, les robots sortirent de l’Arche et se mirent à entreprendre la création d’habitations, au début, très sommaires puis de plus en plus évoluées. En quinze jours, l’Arche était entourée de structures ovoïdes enchevêtrées, « plugger » les unes aux autres. Elles se multipliaient, évoluaient à vue d’œil, comme des champignons, tout en proliférant sur les reliefs Martien.
Au bout d’un mois une ville entière était sortie du sable.

Par la suite, les robots construisirent d’autres petits agglomérats d’habitats plus loin, disséminés dans le désert afin de coloniser plus de territoire. Avec les quatre Arches, seul vingt pour-cent de la planète, fut colonisée. Une fois leur tache d’urbanisation achevée, ils commencèrent à vider les cellules et à installer les objets dans les maisons. Cela ne leur prit pas beaucoup de temps vu la vitesse à laquelle ils travaillèrent. Mais, ils commencèrent rapidement à ne plus avoir d’objectif précis, errant dans les rues des villes telles des âmes en peine. N’ayant plus de travail, certains déprimèrent tellement, qu’ils se suicidèrent en s’auto grillant les circuits.

D’autres se perdirent dans l’immensité de Mars. Aujourd’hui encore, en cherchant bien, on peut trouver des carcasses de ces pionniers dans le sable Martien. À cause de cela, leur programme interne d’intelligence artificiel fut modifié et remit à jour par l’unité centrale de l’Arche.

Aucun commentaire: